Accueil Culture Arts plastiques

Le Carnaval de Rio s’invite à Belœil

L’espace d’un été, le « Versailles belge » se transforme en vestiaire de luxe du plus grand carnaval du monde. Le son, les lumières et, bien sûr, les costumes : tout a été pensé pour vous transporter à Rio.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le château de Belœil se transforme, le temps d’une exposition, en vestiaire de luxe du Carnaval de Rio, par la grâce du Belge Alain Taillard. Au Brésil, c’est un célèbre « destaque » : le mot désigne un personnage principal hissé sur la plus haute marche d'un char allégorique. A Belœil, Alain Taillard a passé un complet plus classique, celui de commissaire d’exposition, pour mettre en scène la collection unique en Europe de ses costumes carnavalesques hauts en couleur.

Le château baigne ainsi dans une ambiance de « Mardi Gras » en plein mois d’août. Le Fabuleux Carnaval de Rio permet aux visiteurs d’admirer de près des pièces authentiques, tout en s’imprégnant de l’effervescence du « sambodrome » de Rio. Gérald Watelet, le grand couturier belge qui habillait la famille royale, parraine cette exposition où tout est cousu main.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs