Accueil Belgique Politique

Podcast – Hadja Lahbib aux Affaires étrangères: la bonne personne à la bonne place?

Temps de lecture: 1 min

L’annonce a surpris tous les observateurs : la journaliste et réalisatrice Hadja Lahbib, ancienne présentatrice du JT de la RTBF, est donc la nouvelle ministre des Affaires étrangères, en remplacement de Sophie Wilmès. Les personnalités du monde médiatique qui sautent le pas de la politique, il y en a eu d’autres, mais pas à ce niveau de responsabilité. D’où une question légitime : est ce la bonne personne à la bonne place ? Pascal Lorent, du service politique, nous donnera ses explications sur ce qu’il décrit comme étant « un pari politique et un coup symbolique ».

Avant ça, on va s’intéresser au parcours d’Hadja Lahbib. Si son visage est connu de très nombreux téléspectateurs, son histoire l’est moins. Vous pouvez lire, sur nos différents supports, son portrait par Béatrice Delvaux et Colette Braeckman. Cette dernière est passée dans notre studio pour nous en dire plus.

Découvrez « Grand angle » sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal Le Soir sur https://podcasts.lesoir.be

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par BEKE Eric, lundi 18 juillet 2022, 9:24

    On ne demande pas au ministre de l'Agriculture de savoir planter des betteraves, de la Santé d'être médecin (on a vu ce que ça donne), de la Défense d'être militaire,...Ceci dit, que cela froisse certains, c'est dans la nature humaine. Dans ce cas précis, on verra bien à l'usage.

  • Posté par meyer jean, lundi 18 juillet 2022, 6:54

    Ce de la magouille malsaine du politique,belge que de taper une personne à un poste de ministre de cette façon. Pourquoi pas Wout van Aart p.ex.? Ou le directeur du théâtre nationale?

  • Posté par Marc HOREMANS, dimanche 17 juillet 2022, 22:23

    En attendant, contrairement à la majorité des belges, son avenir est assuré : salaire de ministre et plus tard pension de ministre ! Plus tout ce qu'on ne sait pas ! Et tout ça sans être élue !

  • Posté par Visiteur, dimanche 17 juillet 2022, 19:20

    Pourquoi poser la question ?

  • Posté par Formisani Serge, samedi 16 juillet 2022, 11:52

    Après Mathieu et son néerlandais.....voici mieux encore avec Hadja et son néerlandais ou anglais.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs