Accueil Monde France

France: Elisabeth Borne confirme qu’une voiture électrique est à l’origine d’un incendie

La Première ministre française a rappelé « la responsabilité de chacun d’être vigilant ».

Temps de lecture: 1 min

Depuis Bonnebosq dans le Calvados, la cheffe du gouvernement a confirmé sur BFM TV ce vendredi qu’une « voiture électrique » était « à l’origine du feu » à La-Teste-de-Buch, située près d’Arcachon en Gironde.

« Vous savez 80 % des départs de feux sont d’origine humaine », a-t-elle rappelé, pointant « la responsabilité de chacun d’être vigilant » pour prévenir « des catastrophes comme celle-ci ».

Depuis mardi 12 juillet, la Gironde combat deux incendies géants qui ont dévoré au total près de 7.700 hectares de forêts dont 4.500 ha dans ce secteur de Landiras, une zone peu dense à une quarantaine de km au sud de Bordeaux, où la situation est toujours jugée « extrêmement compliquée » par les pompiers.

Cet incendie est survenu mardi après-midi quasi simultanément avec un autre dans le secteur de La Teste-de-Buch, sur le bassin d’Arcachon, où les flammes ont détruit depuis 3.150 ha de la forêt adossée à la célèbre dune du Pilat. Dans ce cas, les autorités avaient très rapidement fait le lien avec un camion en panne qui avait pris feu sur une route forestière très empruntée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, samedi 16 juillet 2022, 18:44

    https://www.automobile-propre.com/non-madame-borne-une-voiture-electrique-nest-pas-a-lorigine-de-lincendie-en-gironde/

  • Posté par Even Philippe, samedi 16 juillet 2022, 12:38

    "a l'origine du feu" : oui mais comment ? c'est le conducteur de la voiture qui a mis le feu ? C'est la voiture elle-même qui a eu un souci ?? Pas très clair tout ca

  • Posté par Rabozee Michel, vendredi 15 juillet 2022, 22:52

    D'ici 2026 (toutes les voitures de société devront être électriques... et ça fait un paquet - 50 % du parc plus ou moins -), il y a intérêt à réduire la propension des V.E. à se prendre pour un morceau de sodium dans l'eau. Les pompiers ne cessent de tirer la sonnette d'alarme sur le manque de moyens qu'ils ont à disposition.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une