Accueil Monde France

France: des passagers d’un vol Ryanair supprimé s’emparent de l’avion

Dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juillet, des passagers d’un vol Toulouse-Marrakech se sont rebellés en apprenant la suppresion du voyage. De force, ils sont entrés dans l’appareil.

Temps de lecture: 1 min

Le Parisien nous apprend qu’au cours de la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 juillet, l’annulation d’un vol a provoqué la colère d’un certain nombre de voyageurs à l’aéroport de Blagnac, au sud de Toulouse.

Les passagers de l’avion qui aurait dû décoller pour Marrakech à 21h30 attendaient déjà depuis plusieurs heures dans la zone d’embarquement, non climatisée, malgré la canicule qui sévissait. A l’annonce de la suppression, excédés, certains décident alors de « forcer l’embarquement et de grimper dans l’avion », pour ensuite « refuser d’en sortir », rapporte ainsi Le Parisien.

« La police a encerclé l’appareil » et aucun des assaillants, selon le directeur des opérations de l’aéroport cité par La Dépêche, n’a pu parvenir jusqu’au cockpit.

Ce n’est que jeudi matin, aux alentours de 7 heures, que le calme est revenu « après des négociations » entre le personnel et les voyageurs. Le départ vers Marrakech s’est finalement fait à 11 heures.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une