Accueil Belgique Politique

Réforme des pensions: samedi soir, le «kern» s’est dissous sans accord

Le gouvernement était réuni en comité restreint samedi 16 juillet, pour étudier la réforme des pensions. Aux alentours de minuit, après une quinzaine d’heures de négociation, les ministres se sont séparés sans avoir trouvé de consensus.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement fédéral a terminé sa réunion consacrée à la réforme des pensions samedi vers minuit sans accord, a-t-on appris de sources gouvernementales.

Les ministres étaient réunis depuis 9h00. Une grande partie des travaux s’est déroulée au cours d’entretiens bilatéraux entre le Premier ministre, Alexander De Croo, et les vice-Premiers ministres.

« Les conditions ne sont pas réunies pour aboutir à un accord. Les positions sont trop éloignées les unes des autres mais les ministres socialistes Karine Lalieux et Pierre-Yves Dermagne sont demandeurs de continuer à travailler à une réforme juste et équilibrée, et qui respecte les droits acquis », a-t-on déclaré du côté du PS.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, dimanche 17 juillet 2022, 11:47

    Se retrancher derrière l'expression "droits acquis " alors que la récession est à nos portes et que notre situation budgétaire est largement obérée, équivaut à camper sur un radeau mais sans assez d'eau et de vivres pour les occupants.

  • Posté par D L, dimanche 17 juillet 2022, 8:24

    Mais quand va t on enfin éjecter cette militante socialiste obtue ? Donner 1.500 EUR à des gens qui n'ont cotisé que 10 ans comme travailleur, je suis convaincu qu'une large majorité des électeurs socialistes est contre.

  • Posté par Bricourt Noela, dimanche 17 juillet 2022, 8:19

    Et dire qu'en plus certains partis négocient déjà la fin du pays en compliquant encore plus sa gestion en séparant la police et la justice. Comme cela la Belgique aura cessé d'exister définitivement. Et la réforme des pensions ne valorise même pas le travail C'est de plus en plus inquiétant pour le sud du "pays" ...

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , dimanche 17 juillet 2022, 7:31

    Avant les problèmes de gaz, le gouvernement tombera…. Personne ne sera responsable !

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une