Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye d’Estonie: Thierry Neuville toujours 4e après la première boucle dimanche

Kalle Rovanperä occupe lui toujours la tête du classement.

Temps de lecture: 1 min

Thierry Neuville (Hyundai) occupe toujours la quatrième position du rallye d’Estonie, septième manche du championnat du monde WRC, à l’issue de la première boucle de trois spéciales de la dernière journée, dimanche. Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) reste solidement en tête.

Rovanperä a réalisé une démonstration dimanche puisqu’il s’est adjugé les trois scratchs, Tartu Vald 1 (6,56 km), Kanepi 1 (16,48 km), à égalité avec l’Estonien Ott Tänak (Hyundai) dans cette spéciale, et Kambja 1 (15,95 km), confortant ainsi sa première place au général, où il compte désormais 40.8 sur le son équipier britannique Elfyn Evans et 1 : 19.0 sur Tänak. Neuville suit à 2 : 45.4 après une 7e place dans l’ES 19, une quatrième dans l’ES 20 et à nouveau une septième dans l’ES 21.

Les pilotes effectueront la même boucle une seconde fois, le deuxième passage par Kambja servant de Power Stage. Cette dernière spéciale commencera à 13h18 heure belge.

Rovanperä, déjà vainqueur de quatre rallyes cette saison, domine le championnat avec 65 points d’avance sur Neuville.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Analyse WRC: Kalle Rovanpera, baby-champion

À tout juste 22 ans, il a enfin rendu à la Finlande le titre de champion du monde. En remportant sa 8e victoire en Nouvelle-Zélande, et en explosant au passage tous les records de précocité. Itinéraire d’un self-made kid !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb