Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Magnus Cort Nielsen et Simon Clarke abandonnent à cause du Covid, tous les coureurs testés ce dimanche

Les deux vainqueurs d’étapes ont été contraints de se retirer de l’épreuve après un test positif au coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Tout le peloton du Tour de France retient son souffle : Magnus Cort Nielsen et Simon Clarke ont tous les deux été contraints à l’abandon suite à un test positif au Covid, alors que tous les coureurs du peloton seront testés ce dimanche, veille de journée de repos sur la grande boucle.

L’inquiétude est donc de mise dans toutes les équipes du peloton, qui craignent cette deuxième fournée de tests, après que plusieurs cas de Covid aient été détectés durant cette deuxième semaine.

« Magnus Cort s’est réveillé dimanche avec un mal de tête et de la fièvre. Il a été testé positif au Covid-19. Il ne prendra donc pas le départ de la 15e étape. Son état de santé est toujours surveillé », a indiqué l’équipe EF Education-EasyPost.

Magnus Cort avait porté le maillot à pois de meilleur grimpeur pendant sept jours. Il s’était aussi imposé dans la 10e étape entre Morzine et Megève. Le Danois de 29 ans était 106e du classement général à 2h23 : 18 du leader, son compatriote Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).

« Simon Clarke a été diagnostiqué positif après un test organisé en interne au sein de l’équipe », a indiqué Israel-Premier Tech. « Il ne prendra pas le départ aujourd’hui. Tous les autres coureurs de l’équipe sont négatifs et peuvent donc courir ».

Clarke avait remporté la 5e étape du Tour de France à Wallers-Arenberg. L’Australien, qui fêtera ses 36 ans lundi, était 73e du classement général à 1h51 : 23 de Vingegaard.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb