Accueil Monde France

Canicule en France: les feux de forêts regagnent du terrain ce dimanche soir, les images impressionnantes

En Gironde, les feux regagnaient du terrain dans la soirée de dimanche: au total, 13.000 hectares de végétation ont brûlé depuis mardi et 2.100 personnes ont été évacuées dans la commune de Cabanac-et-Villagrains, dans le secteur de Landiras, a indiqué la préfecture.

Temps de lecture: 2 min

Le feu regagnait en intensité dimanche soir en Gironde dans une France écrasée de chaleur, où une «apocalypse de chaleur» est attendue lundi sur la façade ouest, avec 15 départements en «vigilance rouge» canicule.

Le pic de cette 45e vague de chaleur recensée en France depuis 1947 est attendu lundi, avec des «ribambelles de records», notamment en Bretagne et dans les Landes, a indiqué Météo France lors d’un point presse.

En Gironde, les feux regagnaient du terrain dans la soirée: au total, 13.000 hectares de végétation ont brûlé depuis mardi et 2.100 personnes ont été évacuées dans la commune de Cabanac-et-Villagrains, dans le secteur de Landiras, a indiqué la préfecture.

Selon les pompiers, ces nouvelles évacuations préventives portent à 16.200 le nombre de vacanciers qui ont dû plier bagages en urgence depuis mardi.

A la Teste-de-Buch, «la situation se dégrade. Le feu est arrivé à la mer et se dirige vers le sud», selon un tweet la préfecture, qui appelle à être «extrêmement prudent».

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont publié des photos et vidéos, prises depuis la mer, de cet immense brasier «haut de 30 mètres» dévorant la plage de la Lagune, au sud de la dune du Pilat.

FRANCE FIRE (2)
EPA.

FRANCE FIRE (3)
EPA.

FRANCE-WEATHER-CLIMATE-FIRE
AFP.

FRANCE-WEATHER-CLIMATE-FIRE (2)
AFP.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une