Accueil Sports Football Football belge Union Saint-Gilloise

L’Union Saint-Gilloise hérite des Rangers au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions

Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions a eu lieu ce lundi, à midi.

Temps de lecture: 2 min

L’Union Saint-Gilloise affrontera les Ecossais des Rangers, finalistes de la dernière Europa League, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de football, dont le tirage au sort a été effectué lundi à Nyon, en Suisse. Les Unionistes recevront lors du match aller (mardi 2 ou mercredi 3 août) et disputeront le match retour à Glasgow (mardi 9 août).

Pour son retour sur la scène européenne après 58 ans d’absence et une participation à la Coupe des Villes de Foire, l’Union ne figurait pas parmi les têtes de série de ce tour préliminaire et pouvait s’attendre à un tirage corsé, avec la présence aussi de Benfica, du PSV Eindhoven et du vainqueur du match Dynamo Kiev/Fenerbahçe dans le pot des têtes de série. Les Unionistes héritent finalement des Rangers, vice-champions d’Ecosse et battus par l’Eintracht Francfort aux tirs au but lors de la finale de la dernière Europa League.

Les Rangers, entraînés par Giovanni van Bronckhorst, possèdent dans leurs rangs quelques vieilles connaissances du championnat belge, comme Rabbi Matondo, l’an passé actif au Cercle Bruges, Ianis Hagi (ex-Genk), Fashion Sakala (ex-Ostende) et Kemar Roofe (ex-Anderlecht

Les vainqueurs de ce 3e tour préliminaire disputeront les barrages, le dernier stade avant la prestigieuse et lucrative phase de poules de la Ligue des Champions. Les perdants seront reversés dans la phase de groupes de l’Europa League.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Rosati Angelo, lundi 18 juillet 2022, 14:34

    Peut être mais nous on y est contrairement à bcp de dike nek

  • Posté par Lietard Rudy, lundi 18 juillet 2022, 16:00

    Oui mais votre ancien entraineur avait déja la tête ailleurs au moment des play-off. 0 point sur 12 contre Bruges c'est pas normal.

  • Posté par Lietard Rudy, lundi 18 juillet 2022, 12:31

    Bye bye l'Union.

Aussi en Union Saint-Gilloise

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb