Accueil Société Régions Bruxelles

Un mineur poignardé à la Foire du Midi de Bruxelles: ce que l’on sait

Les faits se seraient produits dans la nuit de dimanche à lundi, après l’heure de fermeture à minuit.

Temps de lecture: 2 min

Un mineur a été blessé lors d’une bagarre au couteau à la Foire du Midi à Bruxelles, dans la nuit de dimanche à lundi, selon le parquet de Bruxelles. La victime a été emmenée à l’hôpital dans un état critique. Les circonstances exactes de l’agression ne sont pas encore déterminées. Le président de l’Union des forains bruxellois Patrick de Corte précise que l’incident a eu lieu à proximité du champ de foire mais en dehors de celui-ci et a priori après l’heure de fermeture à minuit.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, aux environs de minuit, à la porte d’Anderlecht, selon le parquet de Bruxelles. Pour une raison encore inconnue, une confrontation a eu lieu entre plusieurs jeunes gens. Dans la bagarre qui s’en est suivie, une personne a été poignardée à plusieurs reprises.

« Le parquet peut confirmer qu’une personne a été poignardée avec un couteau dimanche soir au cours d’une bagarre », a déclaré lundi matin Sarah Durant, porte-parole du parquet de Bruxelles. « La victime est un mineur dont les jours sont encore actuellement en danger. »

Les circonstances exactes et la raison de cet acte font l’objet d’une enquête. Selon des sources proches du dossier, il s’agissait d’une bagarre entre jeunes syriens et aucun suspect n’a encore été arrêté.

« Cela n’a rien à voir avec la foire et cette mauvaise publicité me fait mal au cœur », a souligné en fin de journée Patrick de Corte. « Il fut un temps, il y a peut-être 20 ans, dès qu’il y avait une bagarre dans le quartier, des journaux titraient ’Bagarre à la foire du Midi’».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, lundi 18 juillet 2022, 20:30

    « il s’agissait d’une bagarre entre jeunes syriens. » Qu’on les expédie chez oncle Vlad, ce sont ses amis après tout.

Aussi en Bruxelles

Molenbeek: une nouvelle fusillade fait un blessé

Une personne a été blessée à la suite d’une fusillade à Molenbeek-Saint-Jean dimanche soir, selon le parquet de Bruxelles mardi confirmant une information de la presse. L’enquête est en cours.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo