Accueil Société

Vague de chaleur: l’alerte rouge élargie, un record de température déjà battu

La commune d’Uccle a connu un nouveau record de température ce mardi après-midi alors que l’alerte rouge émise par l’IRM a été élargie.

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi après-midi, la chaleur sera accablante avec un ciel toujours ensoleillé, prévoit l’Institut royal météorologique. Le météorologue, David Dehenauw, a récemment tweeté qu’un nouveau record journalier avait été battu à Uccle avec 38,1 degrés.

Le précédent record était de 36,2 degrés en 2006.

Alerte rouge élargie

La probabilité d’avoir 40 degrés sur au moins un quart de la Flandre-Occidentale et du Hainaut étant de 65 %, l’IRM avait décidé de placer ces deux provinces en code rouge. L’alerte vient d’être élargie à la province du Limbourg.

Face à de telles conditions météorologiques extrêmes, l’IRM fait quelques recommandations : boire régulièrement, se vêtir légèrement, passer ses journées dans des endroits frais, se conformer aux règles habituelles de santé, fractionner les portions alimentaires, éviter la chaleur extérieure en fermant portes et fenêtres.

Ce soir, la chaleur restera longtemps présente. En fin de soirée, des nuages de haute et de moyenne altitude atteindront l’ouest du pays. En cours de nuit, ces nuages gagneront les autres régions. Une averse locale (éventuellement orageuse) sera déjà possible en fin de nuit, surtout dans l’ouest. Le temps sera lourd avec des minima de 19 à 22 degrés, voire davantage dans les villes.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Harmignies Philippe, mardi 19 juillet 2022, 17:30

    Ce n'est pas la chasse au record qui le plus important, mais l'urgence à modifier nos comportements de tous les jours pour ralentir le réchauffement climatique car pour le stopper il est déjà trop tard

  • Posté par Lora Garcia Javier, mardi 19 juillet 2022, 17:17

    38° à Middelkerke à 17h00 ... jamais vu

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 19 juillet 2022, 17:03

    Dans ce pays aucun journaliste n'a voyagé ou alors ils répètent inlassablement la même chose en télé travail.

  • Posté par Lietard Rudy, mardi 19 juillet 2022, 15:24

    Météo épisode n° 13.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko