Accueil Société

Seize trafiquants de drogue et quatorze pickpockets appréhendés à Tomorrowland

Les trafiquants interpellés ont reçu du parquet une citation de comparution immédiate. Ils devront répondre de leurs actes le 26 octobre devant un tribunal correctionnel.

Temps de lecture: 2 min

La police a appréhendé 16 trafiquants de drogue et 14 voleurs à la tire durant le premier week-end du festival Tomorrowland à Boom, a indiqué mardi le parquet d’Anvers. De plus, 116 personnes contrôlées étaient en possession de stupéfiants.

Les trafiquants interpellés ont reçu du parquet une citation de comparution immédiate. Ils devront répondre de leurs actes le 26 octobre devant un tribunal correctionnel. Parmi eux figurent cinq Belges, quatre Néerlandais, un Allemand, un Portugais, un Slovaque et un Polonais.

Trois Italiens qui vendaient de faux médicaments ont par ailleurs été cités à comparaître pour escroquerie.

Les personnes en possession de drogue lors du festival se sont vu proposer un règlement à l’amiable par le parquet, soit une amende de 75 euros à régler immédiatement pour possession de drogues douces et de 150 euros pour les drogues dures. Elles ont ensuite été invitées à quitter les lieux après avoir remis la drogue à la police. Les recettes de ces amendes s’élèvent au total à 14.475 euros.

L’Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) a ensuite analysé les drogues saisies. « Sur la base des tests de laboratoire, nous pouvons affirmer que parmi les pilules qui circulaient, certaines contiennent un niveau très élevé de MDMA (le principe actif de l’ecstasy, NDLR) », a déclaré le parquet. « Nous allons nous joindre à la police pour alerter les festivaliers des dangers de ces pilules », a-t-il ajouté.

Alors que plusieurs festivaliers affirmaient avoir été dépouillés, le ministère public a confirmé mardi que des voleurs agissant en bande étaient à l’œuvre à Tomorrowland. Sur les 14 suspects, 12 ont été arrêtés pour vols de smartphones et de bijoux, a précisé le parquet. « Des casiers sont à la disposition des festivaliers afin qu’ils puissent y ranger leurs objets de valeur », rappellent les organisateurs.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Deladrier-rase , mardi 19 juillet 2022, 15:47

    C'est un meilleur résultat que pour Bruxelles en un an ;-)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko