Accueil Baptême de l’art

Baptême de l’art: en herbe et dans l’herbe

Tous les mercredis, trois raisons de se lancer dans une activité avec les enfants. Durant tout le mois d’août, le Domaine de Seneffe appâte les jeunes artistes avec son parc.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Oui, bien sûr que, dans le Domaine de Seneffe, le château est incontournable. A la fois musée de l’Orfèvrerie et miroir de la grande vie au XVIIIe, avec ses expositions, la permanente – Faste et Intimité, le plus bel oxymore du Siècle des Lumières – et les temporaires, ses conférences, ses événements et activités culturelles… Mais le parc du Domaine, quand même, c’est quelque chose.

Depuis le début du mois de mai et jusqu’au 15 novembre, l’installation Form I Bois y fait dialoguer des œuvres avec la nature, le travail du bois en tant que matériau porteur étant le point de départ de ce projet qui regroupe six artistes sensibles à l’environnement. Catherine Baas, Elodie Boutry, Emmanuelle Briat, Marc Dessardo, Clarisse Griffon du Bellay et Monsieur Plant ont enraciné in situ leurs implantations grimpantes, rampantes ou flottantes pour qu’elles se fondent avec la structure architecturale et végétale qui caractérise le Domaine de Seneffe.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Baptême de l’art

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs