Les secrets du couple: «En amour, il faut oser ces espaces non fusionnels où chacun se fait plaisir»
Loin de la fusion qui peut provoquer du surattachement dans une relation, la psychologue française Véronique Kohn prône le couple où l’interdépendance prend le dessus.


Aimer à perdre la raison, aimer à n’en savoir que dire, à n’avoir que toi d’horizon… » Quand Jean Ferrat chantait Aragon, il évoquait l’espoir que l’amour apporte dans la vie. Des années plus tard, au fil de ses contacts avec sa patientèle et de ses propres expériences, une psychologue française, spécialiste de la relation amoureuse, a étudié les mécanismes tragiques, parfois même délétères, de ces amoureux qui en arrivent à saboter, voire détruire, l’amour qu’ils souhaitaient pourtant vivre pleinement. Elle en a écrit un livre intitulé Quand la peur de perdre l’autre me le fait perdre !, qui vient d’être publié aux éditions Tchou. Entretien avec Véronique Kohn.
Perd-on l’autre parce qu’on le connaît mal ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Le dentiste a du boulot !
Blablablabla....
A lire, à la place : < Les années Lula> et < L'éclipse> de Serge Rezvani, deux moments d'un amour fou, réel, plein.
"Faire les choses séparément", ça m'a toujours fait rire. Si ces gens pensent sérieusement qu'on a une relation proche, intime et de réconfort et besoin mutuel en étant en transaction permanente, c'est que ces gens sont fous. On n'a jamais eu autant de crises, de séparations, de gens seuls, isolés et malheureux que depuis qu'on écoute les conseils de ce genre d'individu. Mais une psychologue (comme d'autres avant elle qui racontent les mêmes conneries que les pédagogues en chambre dans d'autres domaines) va expliquer comment il faut faire. Elle vit en couple déjà ? Depuis combien de temps ? parce que c'est tout à fait le genre de personne qui est incapable d'appliquer à elle-même ce qu'elle prône pour les autres.