Accueil Météo

Orages: toute la Belgique en alerte ce mercredi

Des averses orageuses devraient sévir dans le ciel dès la nuit de mardi à mercredi.

Temps de lecture: 1 min

Alors que la Belgique est accablée par des chaleurs avoisinant les 40ºC ce mardi, des orages devraient sévir dans le ciel, dès la seconde partie de la nuit de mardi à mercredi, a annoncé l’Institut royal météorologique (IRM).

C’est principalement mercredi après-midi et en soirée que les averses orageuses seront les plus menaçantes, avec probablement 20 à 30 mm sur certaines régions. De ce fait, l’IRM a lancé une alerte jaune pour les orages sur l’ensemble du territoire belge.

La journée de mardi avait été marquée par l’alerte rouge pour la chaleur dans les provinces du Hainaut, de la Flandre occidentale et du Limbourg et une alerte orange sur le reste du territoire.

Retrouvez les prévisions météo dans votre région ici

 

À lire aussi Canicule à Bruxelles : les spots les plus au frais où se carapater près de chez À lire aussi Pourquoi a-t-on moins faim les jours de canicule À lire aussi Comment protéger nos animaux de compagnie de la chaleur

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Vanloo , mardi 19 juillet 2022, 20:55

    Apparemment vu la tonalité du commentaire, il y a un au moins ici qui n'a pas du "travailler" beaucoup aujourd'hui et certainement pas à l'extérieur

  • Posté par Deladrier-rase , mardi 19 juillet 2022, 18:40

    Ah la grosse vague de chaleur se termine après...1 jour... les radios et les journaux vont passer le disque "orage" maintenant. Sauf réelle tornade tout le monde devrait pouvoir dormir tranquille...il n'a pas plu les semaines précédentes comme en juillet de l'année dernière. Pourquoi pas un envoyé spécial aux barrages pour disserter sur les niveaux?

  • Posté par Bodart Anne, mardi 19 juillet 2022, 21:03

    surtout qu'il n'y a eu aucun record mais chut faut pas le dire..on passerai pour des négationnistes

  • Posté par Lietard Rudy, mardi 19 juillet 2022, 18:45

    A 19h sur rtl et 19h30 sur la rtbf, grand titre " Record de chaleur en Belgique " et blablabla et blablabla pendant 10 minutes.

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 19 juillet 2022, 17:11

    Depuis la pandémie nous vivons au rythme des couleurs. Et aussi de l'obligation de prendre des rdv pour tout...

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko