Accueil Planète Climat

Vague de chaleur: des incendies se propagent en Wallonie

Plusieurs incendies se sont déclarés dans la région de Dinant-Philippeville ainsi que dans les campagnes d’Incourt, dans le Brabant wallon.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs incendies se sont déclarés mardi en différents endroits de la zone Dinaphi (Dinant-Philippeville), en raison des conditions climatiques, rapporte le porte-parole de la zone Patrice Liétart.

Les pompiers sont notamment intervenus à Couvin pour un champ et un engin agricole en feu. Entre 8.000 et 9.000 mètres carrés sont partis en fumée. À Feschaux (Beauraing), un feu de broussailles menaçait deux habitations. A Eprave (Rochefort), rue de l’Aujoûle, le feu a pris dans un bois. « A notre arrivée, le feu avait déjà pris sur 250 mètres. La zone était encore très verte donc, dans ce cas, c’est assez suspect », précise le porte-parole. Enfin, un autre feu de broussailles a eu lieu à Ciney.

« Nous sommes à chaque fois arrivés sur des incendies qu’on a pu maintenir. Il fait très sec et il y a du vent mais pour l’instant, il n’y a encore rien eu de grande ampleur. Nous sommes prêts à démarrer », termine le porte-parole.

Un feu de champ s’étend sur une douzaine d’hectares à Écaussinnes

Un incendie s’est propagé sur une douzaine d’hectares, mardi après-midi dans l’entité hennuyère d’Écaussinnes, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

Les pompiers brabançons wallons ont été appelés en renfort, mardi peu avant 15h00, pour aider leurs collègues de La Louvière qui travaillaient à l’extinction d’un incendie survenu dans les campagnes d’Écaussinnes.

Le feu a pris, pour une raison indéterminée, dans des champs qui bordent la rue de Scoufflény. La sécheresse et le vent ont facilité l’extension du sinistre à une douzaine d’hectares de cultures. Il n’y a pas eu de blessé. L’intervention s’est achevée peu avant 16h30.

Un incendie se propage dans les campagnes d’Incourt

Un incendie de moissonneuse s’est étendu à plusieurs cultures, mardi après-midi, dans les campagnes d’Incourt, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

Les pompiers brabançons wallons des postes de Jodoigne et de Wavre ont été appelés à intervenir, mardi peu avant 13h30, dans les champs bordant la rue de Patruange, à Roux-Miroir, dans l’entité d’Incourt.

Initialement, c’est une moissonneuse qui s’est embrasée, a priori accidentellement. Le feu s’est ensuite rapidement propagé aux cultures des terres voisines, compliquant l’opération d’extinction menée par les sapeurs qui ont travaillé durant près de trois heures sur le site. Personne n’a été blessé.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Climat

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une