Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Namur: deux touristes sauvés de la noyade

La ville de Namur a évité un drame mardi 19 juillet. Et pour cause, deux touristes emportés par les eaux de la Meuse, ont été sauvés de justesse par des triathlètes.

Temps de lecture: 1 min

Mardi 19 juillet, des baigneurs ont été sauvés de la noyade par les triathlètes de la Trifly d’Emines . C’est ce que nous apprend dans un post Facebook Yves Eeckhout, président du Namur Kayak et Canoë Club. Selon ce dernier, des touristes ont embarqué sur la Meuse à bord d’une bouée gonflable en forme de licorne.

Le courant les a alors portés de la pointe de l’Île Vas-t’y-Frotte jusqu’au câble de retenue, en amont du barrage de La Plante. Les baigneurs ont tenté de s’accrocher au câble, et la bouée s’est aussitôt retournée.

« L’homme a essayé de rejoindre la berge et la dame… de s’agripper au câble avant de commencer sa noyade ! », rapporte ainsi Yves Eeckhout. C’est alors que les triathlètes sont intervenus, évitant « le pire », selon le responsable, qui rappelle que « la pratique de la nage en Meuse est autorisée sous conditions très strictes. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, mercredi 20 juillet 2022, 13:20

    Ne jamais sous-estimer la puissance du courant, même peu visible.

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo