Accueil Société Régions Bruxelles

Le marché noir abreuvé de bières de chez Cantillon

Les bières des brasseries Cantillon et 3 Fonteinen font l’objet d’un marché noir. Elles lancent un appel aux autorités pour arrêter cette spéculation qui porte atteinte à leur image.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

La gueuze est un produit typique de la Région bruxelloise et de sa périphérie produite notamment par les brasseries Cantillon et 3 Fonteinen. Une boisson que les amateurs de bières s’arrachent parfois à prix d’or quand la cuvée est rare. Et logiquement, lorsque la demande est là, elle est le brassin nécessaire à la création d’un petit marché noir alimenté par des acheteurs qui s’abreuvent de profits.

Sur des sites internet cachés ou installés à l’étranger, on peut trouver des bouteilles du célèbre brasseur bruxellois pour des prix dépassant les 50 dollars. « Sur les sites de seconde main, il existe une liste noire des brasseries dont les produits ne peuvent s’y retrouver, explique Jean Van Roy, directeur de la brasserie Cantillon. Notre maison en fait partie. Par contre, il se développe un véritable marché parallèle sur des sites étrangers. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Eric Lavenne, mardi 14 juin 2016, 21:27

    "S'attaquer à un marché noir" ou à un marché parallèle n'est jamais une "mince affaire" car comme montré ici ce(ces) marché peut "devenir fort lucratif" quitte à anéantir ,les producteurs d'origine. Ces derniers doivent-ils majorer leurs prix ?? :un peu vide de sens cette idée? Les consommateurs de notre pays pourraient ne pas "suivre"

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs