Accueil Économie Consommation

L’Afsca rappelle des pâtes de la marque Barilla suite à un allergène non signalé

Le produit sera également retiré de la vente.

Temps de lecture: 2 min

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a rappelé mercredi le produit « Lasagne Collezione n.189 » de la marque Barilla en raison de l’absence d’indication concernant les œufs comme allergènes, ainsi que l’absence d’informations en néerlandais sur l’emballage. Le produit sera également retiré de la vente.

Le produit concerné a été mis en vente dans les magasins Leader Price et porte les numéros de lots I12414282 et I12424292 avec une date de durabilité minimale (DDM) aux 20/09/2023 et 21/09/2023.

Ces « Lasagne Collezione n.189 » de la marque Barilla sont emballées dans des boîtes en carton de 500 grammes. Bien que la trace d’œufs soit signalée sur l’emballage du produit, ces derniers ne sont pas repris en tant qu’allergène dans la recette à la suite d’une erreur de production. Les informations en néerlandais sont également absentes de l’emballage.

L’Afsca a donc décidé de rappeler le produit auprès des consommateurs et de le retirer de la vente. Elle signale également aux personnes allergiques aux œufs de ne pas consommer le produit. Celles et ceux qui ne présentent pas d’allergie aux œufs peuvent, par contre, le faire sans risque pour leur santé.

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent s’adresser au point de contact de l’Afsca pour les consommateurs au 0800/13.550 ou par courriel à l’adresse pointdecontact@afsca.be.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Le panais, légume-racine au succès retrouvé

Sa racine est appréciée pour son goût légèrement sucré. Pourtant, pendant des années, le panais a été boudé. Dans l’assiette, on a tendance à le retrouver en purée. Il se décline cependant sous bien d’autres formes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb