Accueil Société

Nouvelle arnaque: des escrocs se font passer pour le Centre pour la cybersécurité

Plusieurs citoyens affirment avoir reçu des courriers suspects ces derniers jours, qui proviendraient du Centre pour la cybersécurité. Safeonweb, l’organe belge chargé de la sécurité sur internet, alerte sur cette nouvelle arnaque.

Temps de lecture: 1 min

Safeonweb a mis en garde mercredi contre des personnes se faisant passer pour le Centre pour la cybersécurité Belgique (CCB). Ces derniers jours, plusieurs citoyens et citoyennes ont rapporté avoir reçu des courriers suspects.

Le faux courriel en question semble provenir du Centre pour la cybersécurité Belgique et signale qu’un dossier a été ouvert au nom du destinataire, demandant une réponse urgente. Safeonweb insiste sur le fait qu’il s’agit d’une escroquerie et demande de ne surtout pas répondre à cet e-mail, ni de cliquer sur le lien mentionné.

Le message est très mal écrit et manque de crédibilité, souligne Safeonweb. « Il n’est pas envoyé depuis une adresse mail du Centre pour la cybersécurité Belgique (qui se termine par @ccb.belgium.be). D’ailleurs, le CCB n’ouvre jamais de ’dossiers’ car il n’a pas cette autorité. »

Les courriers suspects peuvent être transmis à l’adresse suspect@safeonweb.be, avant d’être supprimés.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par non non, mercredi 20 juillet 2022, 17:09

    Merci pour cet article.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko