Accueil Énergie

Gaz russe: comment la Commission européenne veut contrer le «scénario du pire»

La Commission européenne propose son plan pour être prêt à passer l’hiver même si Moscou ferme tous les robinets. Les Vingt-Sept devraient faire d’importantes économies d’énergie pour éviter la pénurie.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 7 min

Le gazoduc Nord Stream 1 reliant la Russie à l’Allemagne a redémarré ce jeudi après dix jours de maintenance. Des doutes sur la reprise des livraisons de gaz via ce pipeline étaient apparus ces derniers jours. Certains craignaient en effet que le président russe Vladimir Poutine ne ferme le robinet du gaz en réponse aux sanctions européennes liées à l’invasion de l’Ukraine. Les quantités de gaz qui transitent à nouveau via Nord Stream ne sont pas encore connues mais l’Allemagne ne s’attend pas à ce qu’elles dépassent le niveau qui avait été atteint avant la maintenance, à savoir 40 % de la capacité totale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

38 Commentaires

  • Posté par Lerusse Marcel, vendredi 22 juillet 2022, 16:48

    Il faut reconduire Mr Poutine et son armée au-delà de l'Oural et vite!!

  • Posté par D L, vendredi 22 juillet 2022, 8:51

    Camarade Smyers, être contre des dirigeants européens encore plus stupides que nos musiciens ne signifie pas être pour ce monstre de Poutine qui ne rêve qu'à asservir les peuples dont le sien pour être proclamé Tsar. Prendre des sanctions qui se retournent contre nous nous affaiblit et nous divise, alors que nos forces et moyens devraient être consacrés à fortifier notre économie et notre défense. Je suis inquiet que l'armement envoyé à Kiev ne soit pas au moins remplacé et surtout beaucoup plus au cas où l'ours devrait s'éloigner de sa tanière.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 25 juillet 2022, 13:32

    Encore plus stupides que nos musiciens? Que voulez vous dire M. ou Mme D L? Ah! Métaphore pour Vivaldi? Vous qui êtes un Pic-de-la-Mirandole, un phénix des hôtes de ces bois, un Tartarin de la pensée, devriez vous présenter aux élections.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 21 juillet 2022, 22:53

    Ouhlà! Une petite journée entre amis de mon côté et tout le bataillon (ou presque) pro-Putin en branle ici, et en tir groupé!. Faut pas vous énerver comme ça, les enfants, c'était juste un peu de sarcasme, une boutade, de l'ironie. Votre sens de l'humour à chacun fait plaisir à voir, cela redonne foi en l'homme. Allez, rigolez bien. Moi je prépare mes bougies et mon fiacre.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 2 août 2022, 21:36

    ... "Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place" >>> "You'll Never Walk Alone" J-P S.

Plus de commentaires

Aussi en Énergie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs