Accueil Météo

Pluie et orages: la Belgique placée en code jaune ce mercredi

L’ensemble du pays a été placé en code orange ce mercredi, par l’IRM. L’institut royal météorologique prévoit en effet des orages et de la pluie ce mercredi.

Temps de lecture: 2 min

Le ciel sera changeant et souvent très nuageux mercredi soir. Des averses parfois orageuses se produiront localement avant de devenir plus intenses et répandues, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM). Le mercure se situera entre 23 et 29ºC, voire 30ºC par endroit sous un vent modéré de sud-ouest.

Après encore quelques orages, le temps se fera plus sec ce soir à partir de la frontière française. Quelques pluies resteront possibles durant la nuit sur le nord-est et le centre du territoire. Les minima oscilleront entre 13 et 17ºC. Le vent sera modéré de sud-ouest.

Le ciel sera à nouveau changeant jeudi en début de journée avec des averses locales, principalement sur le nord de la Belgique. Le temps sec fera son retour dans le courant de la journée et les éclaircies se feront plus larges au nord-ouest. Le risque d’averses augmentera par contre en Ardenne. Le thermomètre variera entre 21 et 26ºC avec un vent toujours modéré.

Un vendredi venteux

De larges éclaircies feront leur apparition dans la nuit de jeudi à vendredi malgré des nuages toujours fort présents au nord. Un vent du nord faible soufflera sur un territoire situé entre 12 et 17ºC.

Vendredi le ciel sera divisé entre nuages et éclaircies, le risque d’averses parfois orageuses augmentera en soirée. Les maxima ne dépasseront pas les 28 degrés.

Retrouvez les prévisions météo région par région sur www.lesoir.be/meteo

 

À lire aussi Grand format - A qui la faute? Notre enquête sur les inondations historiques

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko