Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Mondiaux d’Eugene: Crestan échoue à 16 centièmes des demi-finales du 800 m

Le Namurois, qui a eu une préparation compliquée en raison d’une blessure au sacrum, ne s’en est pas trop mal tiré en séries du 800 m où il a fini 24e sur 44. En route pour l’Euro !

Temps de lecture: 2 min

Il savait que ce serait compliqué et, comme prévu, Eliott Crestan, pénalisé par une préparation compliquée par une fracture du sacrum et une pubalgie, n’a pas réussi à franchir le cap des séries du 800 m, mercredi soir, aux Mondiaux d’Eugene.

Après avoir couru constamment à la corde pour s’économiser, malgré un beau sprint dans la dernière ligne droite, il a fini 4e de sa série en 1.46.61, le 10e temps sa carrière. Seuls les trois premiers de chaque course étaient qualifiés directement pour les demi-finales et le Namurois a échoué à 16 petits centièmes du Kenyan Emmanuel Wanyonyi (1.46.45), dans une course perturbée par la chute du Canadien Brandon McBride après 300 mètres, et remportée par le Marocain Moad Zahafi (1.46.15).

« Même si je ne suis pas mécontent du chrono, j’étais un peu trop court », a admis l’athlète du Smac. « Avec un bon « kick », j’aurais pu m’en sortir, mais cela ne fait qu’un mois que je suis de retour sur la piste. C’est frustrant parce j’ai essayé de tout donner. »

Une bonne nouvelle, malgré tout : il n’a pas souffert durant les deux tours de piste, « et sans avoir pris d’anti-inflammatoires ! »

Crestan va désormais se concentrer sur son deuxième – en fait, son premier – objectif de la saison, qui sera l’Euro de Munich, à partir du 15 août, en entamant un nouveau bloc d’entraînement et en travaillant sa vitesse. Il n’a, il est vrai, plus de temps à perdre !

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb