Accueil Société

Coronavirus: voici les symptômes du variant qui circule le plus

Le taux de reproduction du virus est de 1,05 (-8 %). Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 11 et le 18 juillet, il y a eu en moyenne 162,7 admissions à l’hôpital par jour pour cause de covid, soit une hausse de 9 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 2.331 personnes positives au coronavirus (+17 %) sont actuellement hospitalisées, dont 124 patients traités en soins intensifs (+35 %), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.

Entre le 9 et le 15 juillet, 7.088 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, une baisse de 8 % par rapport à la semaine précédente.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,05 (-8 %). Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 894 sur 14 jours.

Ce sont des sous-variants d’omicron qui causent ces contaminations. Les symptômes liés à ces sous-variants sont similaires à ceux d’omicron : nez qui coule, maux de tête, fatigue, éternuements et maux de gorge. D’autres symptômes sont parfois rapportés : la diminution de l’appétit, douleurs musculaires ou fièvre légère.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko