Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Lotte Kopecky connaît ses équipières de SD Worx pour le Tour de France féminin qui débute ce dimanche

SD Worx a révélé sa sélection en vue du Tour de France Femmes cycliste qui se déroulera du 24 au 31 juillet.

Temps de lecture: 2 min

Lotte Kopecky, qui ambitionne une victoire d’étape et le maillot vert, sera entourée des Néerlandaises Demi Vollering et Chantal van den Broek-Blaak, de la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio, de la Suissesse Marlen Reusser et de la Luxembourgeoise Christine Majerus.

Cette compétition est l’objectif principal de la saison de Vollering. Moolman-Pasio est l’autre atout de l’équipe au classement général.

«Lotte Kopecky a identifié un certain nombre d’étapes où elle veut aller chercher la victoire, y compris la troisième étape (Reims-Epernay, NDLR)», a évoqué le manager sportif Danny Stam. «Cette étape se termine par une montée raide et cette arrivée en côte devrait lui convenir. En outre, nous envisageons également avec Lotte le maillot vert. Elle peut obtenir des points à différents endroits, donc le vert peut être une possibilité. Il y a beaucoup de points dans les sprints intermédiaires, donc nous devrons voir comment nous allons gérer cela.»

«Le jaune et le vert sont-ils compatibles? Le temps nous le dira. Après trois étapes, nous pouvons faire le point et voir si Lotte joue un rôle dans la lutte pour le maillot vert. Nous pourrons alors voir si cela vaut la peine de dépenser de l’énergie dans les sprints intermédiaires. Nous avons une équipe qui est bonne sur tous les terrains, cela nous permet de jouer plusieurs cartes.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb