Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Deux nouveaux cas de covid au Tour de France: un membre du Top 10 fragilisé

Imanol Erviti et Damiano Caruso quittent la route du Tour.

Temps de lecture: 1 min

Les jours se suivent sur le Tour de France et les cas positifs au Covid-19 continuent de faire des victimes au sein du peloton. Jeudi matin, Imanol Erviti et Damiano Caruso ont été contraints de jeter l’éponge.

«Imanol Erviti a été testé positif au covid. Notre capitaine est en bon état de santé», a twitté la formation Movistar.

Le vétéran espagnol de 38 ans, lieutenant d’Enric Mas, 10e du général, disputait son 13e Tour. Il figurait au 80e rang du classement général à 2h57:18 du maillot jaune Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).

De son côté, la formation Bahrain-Victorious a annoncé un peu plus tard le test positif de son coureur italien qui « ne présente que de faibles symptômes », ajoutant que tous les autres coureurs et les membres du staff sont négatifs.

Erviti et Caruso sont donc les 13e et 14e coureurs de la Grande Boucle à avoir été testés positifs et obligés de renoncer. Ils portent à 35 le nombre d’abandons depuis le départ le 1er juillet à Copenhague.

Le Tour de France aborde sa dernière étape en montagne jeudi à l’occasion de la 18e étape entre Lourdes et le sommet d’Hautacam sur la distance de 143,2 km.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb