Accueil Belgique

Fête nationale: la ministre Verlinden «déçue» par la lettre remise par les cavaliers de la police fédérale

Annelies Verlinden, la ministre fédérale de l’Intérieur a exprimé sa déception à l’égard d’un courrier de doléances remis par les cavaliers de la police fédérale, ce 21 juillet.

Temps de lecture: 2 min

La ministre fédérale de l’Intérieur, Annelies Verlinden, s’est dite «déçue» que des cavaliers de la police fédérale lui aient remis une lettre contenant leurs doléances jeudi, lors du défilé de la Fête nationale. Cela allait à l’encontre de l’accord, a déclaré jeudi le porte-parole de la ministre.

Les membres de la cavalerie se plaignent d’un manque de défraiement à la suite du déménagement de leurs casernes d’Etterbeek à Rebecq. Des discussions ont eu lieu ces dernières semaines afin de trouver des solutions. Un accord avait été conclu de ne pas remettre de lettre au ministre lors de la parade de la fête nationale. Cet accord n’a pas été respecté, a déploré la porte-parole Marie Verbeke dans un communiqué.

La Régie des Bâtiments a acheté une nouvelle écurie et un complexe d’entraînement pour les cavaliers de la police fédérale et leurs montures à Wisbecq (Brabant flamand). Cavaliers, gardiens et chevaux bénéficieront d’un hébergement plus moderne. Selon la porte-parole, les syndicats ACV et ACOD ont émis deux avis positifs sur les mesures politiques en faveur du personnel. Les cavaliers ont toutefois déposé un préavis de grève cette semaine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fontesse Philippe, vendredi 22 juillet 2022, 20:37

    De quoi ils se plaignent, certes ils ont quelques kilomètres à parcourir en plus pour aller travailler mais ils ont toujours leurs emplois et leurs gros salaires. Ils gagneront même plus vu qu'ils vont prester plus d'heures donc plus de prime dû au trajet plus grand entre leur caserne et les cérémonies officielles auxquelles ils doivent être présent. D'autres travailleurs ont dû déménager de plusieurs dizaines de kilomètres sans être pour cela a proximité de leurs lieux de travail donc déménagement et frais supplémentaires de trajet sans compensation, d'autres ont perdu leur travail. Tout est bon comme excuse pour gagner de l'argent sur le dos des autres, les autres n'ont qu'à payer plus de taxe ou impôts pour leur petit égoïsme.

  • Posté par Monsieur Alain, vendredi 22 juillet 2022, 8:45

    J'imagine que les policiers aussi doivent être déçus.

Aussi en Belgique

Bruxelles: une deuxième plainte déposée contre un échevin, il s’exprime

L’échevin de Schaerbeek Michel De Herde s’est exprimé via un communiqué, suite à la deuxième plainte qui a été déposée pour des infractions de nature sexuelle à son encontre. Il confirme ne pas avoir reçu une quelconque convocation judiciaire ou policière, et donc être « dans l’impossibilité de commenter les faits ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une