Rwanda: Paul Rusesabagina condamné à 25 ans de prison

Paul Rusesabagina est surtout connu à l’étranger pour avoir sauvé un millier de Tutsis durant le génocide de 1994.
Un écran montrant un système d'imagerie thermique à l’Aéroport international Ben Gourion près de Tel Aviv, en Israël.
BELGAIMAGE-1758124752
BELGAIMAGE-175812276
93pQnf4O4SEAm6wq_l84M9
Michel, Paola. Et Patrice.
Des enfants soignés avec de faibles moyens dans un hôpital de Bagdad - ici en 1995 - pendant l’embargo imposé à l’Irak de Saddam Hussein par l’ONU sous la houlette américaine. Dans le monde musulman, le cynisme et la cruauté des sanctions internationales avaient été ressentis avec beaucoup d’indignation, nourrissant, comme d’autres dossiers telle la Palestine, des relents de haine.
Rien ne semblait destiner cet homme à devenir celui qui allait faire trembler sur ses bases la toute-puissante Amérique.
Pierre-Jean Luizard.
«L’Etat islamique», ou Daesh, a agi tel un aimant mobilisateur auprès d’une petite frange de la jeunesse musulmane.
Tournée à San Diego en février 2000, une vidéo montre deux futurs terroristes du vol American Airlines 77 qui percuta le Pentagone (189 morts), invités à une fête en leur honneur par un ressortissant saoudien, Omar al-Bayoumi.
D’une voix ferme, sans émotion, le seul survivant des commandos qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre 2015 se définit comme un «combattant de l’Etat islamique».
Un pompier new-yorkais appelle des renforts pour progresser dans les ruines du World Trade Center quelques jours après les attentats.
L’attentat islamiste dans les trains d’Atocha, le 11 mars 2004 à Madrid.
Pompiers: ces héros du 11 septembre
Près de six ans après les attaques au Stade de France, sur les terrasses parisiennes et au Bataclan, un procès historique s’ouvre.
Pourquoi la menace terroriste a changé de nature
Le procureur de Paris François Molins et le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw ont très tôt collaboré ensemble.
Au total, les attentats du 11-Septembre ont fait 2.977 victimes. Le nom de chacune d’elles sera lu lors des commémorations.
h_56998492
Christophe Petit Tesson / EPA.