Terrorisme: Washington presse l’Europe et la Belgique à «comprendre la vraie nature du régime iranien»

Le couple belge avait été arrêté samedi 30 juin 2018 à bord de leur véhicule, à Woluwe-Saint-Pierre. Dans le coffre, ils transportaient 500 grammes de TATP.
USA
Femmes et enfants de combattants djihadistes - tués ou emprisonnés - ont été regroupés dans le camp surpeuplé d’Al-Hol, tenu par les Kurdes près de la frontière irakienne, où s’entassent plus de 70.000 personnes.
FILES-SYRIA-TURKEY-KURDS-CONFLICT-US-IS
SYRIA-CONFLICT-KURDS-TURKEY
d-20190923-3W8D2H 2019-09-23 20:57:03
Le ministre-président de Saxe-Anhalt Reiner Haseloff, le président allemenadt Frank-Walter Steinmeier et sa femme Elke Budenbender devant une synagogue de Halle.
GERMANY-SHOOTING_
La fusillade de Halle an der Saale, en Allemagne de l’est, a fait deux morts.
Meeting de soutien au candidat Abdullah Abdullah le 24 septembre. La campagne a été marquée par un fort climat d’incertitude politique et par des attentats en série.
d-20160321-G6N0TF 2016-03-21 10:35:31
«
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.
L’ambition de Trump de retirer ses troupes d’Afghanistan au cours de son mandat, promesse de campagne, s’éloigne progressivement.
Juan Orlando Hernandez en visite à Jérusalem la semaine passée.
Anouar Haddouchi et son épouse sont détenus dans une prison des Forces démocratiques syriennes.
La manifestation en soutien à Tommy Robinson, condamné à neuf mois de prison pour outrage au tribunal en juillet a rassemblé des milliers de personnes à Londres.
Oussama Atar
Le président Donald Trump a condamné lundi l’idéologie raciste du suprémacisme blanc, suspectée d’être à l’oeuvre dans l’une des deux fusillades ayant endeuillé les Etats-Unis ce week-end, tout en évitant de mettre l’accent sur la lutte contre les armes à feu.
Les troupes paramilitaires indiennes ont pris position, dès dimanche soir, dans les rues de Srinagar, au Cachemire.
400.000 personnes sur 3 millions, dans la province, ont dû quitter leurs foyers.
Manifestation anti-gouvernementale, le 21 février 2017 au Bahrein
: la situation au Bahreïn s’est singulièrement détériorée depuis le «
printemps arabe
» de 2011.
Accueil d’une délégation officielle dans le Xinjiang
: les femmes ouïgoures sont invitées à montrer leur beauté, mais un code vestimentaire strict est imposé dans les lieux publics.