Et si les provinces de Namur et Luxembourg fusionnaient?
Le sud de la Belgique est souvent laissé pour compte dans la modernisation des secteurs des soins de santé, de l’accès aux services publics et aux technologies de la communication.

On se souvient tous du discours prononcé à Washington le 28 août 1963 par Martin Luther King l’apôtre de la non-violence aux Etats-Unis. Enfant d’une bourgeoisie noire laissée pour compte, il ne cherchait rien d’autre que de prendre toute sa place dans la société démocratique américaine.
La violence, aujourd’hui, dans nos sociétés rurales des provinces belges de Namur et de Luxembourg, c’est aussi exclure leurs habitants, parce que ruraux, de la modernité : l’accès à des soins de santé de qualité pour tous, quelle que soit la distance parcourue, l’accès à des services publics de qualité, l’accès aussi aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Partout, depuis trop longtemps, on parle de fermetures pour cause de rentabilité insuffisante dans des recoins moins peuplés : c’est vrai des administrations, comme la Poste, ou celle des Finances, c’est vrai des services au public (!) comme la SNCB… Partout, de Torgny à Somme-Leuze et de Gouvy à Laforêt !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire