Accueil Économie Mon argent

Plus long mais moins cher, le voyage en bus gagne en popularité

De plus en plus de voyageurs montent dans un bus pour rejoindre leur destination de vacances. Principal argument de ce mode de transport : des prix défiant toute concurrence. En contrepartie, il faut faire quelques concessions.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est un mode de transport qui a connu un sacré coup d’accélérateur ces dernières années. Des centaines de bus sillonnent aujourd’hui chaque jour les autoroutes européennes et belges pour déposer des voyageurs dans l’une ou l’autre grandes villes. Un marché qui s’est consolidé et que se partage aujourd’hui le géant allemand Flixbus (3 millions de passagers en Belgique en 2019 et une présence dans 37 pays dans le monde) et le français BlaBlaCar. Tous deux confirment l’engouement. « Mai et juin ont déjà été des mois exceptionnels. Et pour juillet, on est à 30 % de réservations en plus par rapport à juin. Ce sont des fréquentations records cet été », se réjouit Charles Billiard, le porte-parole de Flixbus Benelux. La compagnie a d’ailleurs renforcé son réseau en juillet et août, tout comme sa concurrente. « Nous avons agrandi notre capacité de 20 % par rapport à 2019 », confirme-t-on chez BlaBlaCar. « Ça représente maintenant 900 départs tous les week-ends en Europe ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mon argent

Quelle banque choisir pour ses ados?

Banques traditionnelles versus néobanques, frais de retrait, contrôle parental, application en ligne… À quoi faut-il être attentif au moment de choisir un compte à vue pour son adolescent.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs