Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: l’Union européenne salue prudemment l’accord sur les céréales signé à Istanbul

Le « succès » de l’accord dépendra de sa « mise en œuvre rapide et de bonne foi », exhorte l’UE. Qui a amendé ses propres sanctions pour faciliter le commerce des céréales et engrais russes. Et a allongé sa « liste noire » des personnalités sanctionnées pour le soutien à l’offensive. Jusqu’à cibler un club de motards ultra-nationalistes…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Une « étape cruciale » est franchie pour « surmonter l’insécurité alimentaire mondiale causée par l’agression de la Russie contre l’Ukraine ». Mais « son succès dépendra de la mise en œuvre rapide et de bonne foi » des accords signés vendredi à Istanbul.

L’Union européenne a prudemment salué cette avancée pour débloquer les exportations ukrainiennes de céréales via la mer Noire. Un accord noué sous les auspices de l’ONU avec « le rôle important » de la Turquie, cependant que l’UE, a rappelé le porte-parole de la diplomatie européenne, était délibérément écartée par Moscou de tout effort pour trouver une solution à ce blocus imposé par les forces navales russes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Caver Jean, samedi 23 juillet 2022, 10:04

    Bizarre ! Pas encore de réactions moqueuses de Zozo le Glub ? Nica Radu (lui il est probablement mort) ? Multatuli ? Vador Dark ? José Dehove ? Et Agathe la conne, Adolphe le boniZeur facho, Jeanine Delhait, Vanloo le mytho, Patrick Schoeven l’intermittent, Odette Van Ars (où ces Russkoffs vont-ils chercher des noms aussi ridicules ?), Staquet le cynique, multi diplômé polyglotte de mes fesses, l'infâme Peeters (mort pour la patrie aussi sans doute ?), et j'en passe d'autres qui ne méritent pourtant pas non plus qu'on s'abaisse à les citer. De l'extrême-gauche à l'extrême droite, la lie de l'humanité s'entend comme larrons en foire...

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs