Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo: «Hadja Lahbib? Je ne la connaissais pas du tout»

Le Premier ministre est revenu sur la nomination de la nouvelle ministre des Affaires étrangères.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Côté francophone, le nom d’Hadja Lahbib était familier. En Flandre, pas du tout, y compris auprès d’Alexander De Croo. Aussi fut-ce une surprise pour lui (également) quand le président du MR a désigné, la semaine dernière, la journaliste aux Affaires étrangères. « Je ne connaissais pas du tout Hadja », lance le Premier ministre. Qui confie aussitôt que la Bruxelloise lui a fait bonne impression. « J’ai eu l’occasion de parler avec elle pendant une heure sur les dossiers à gérer. C’est quelqu’un qui a un bon raisonnement, qui est analytique, qui prépare ses dossiers. Et en une semaine elle en a déjà fait beaucoup, un conseil, deux parlements sur des dossiers complexes, le 21 juillet avec une réception qu’elle organise. Tout s’est bien passé. Quand on n’a pas d’expérience cela peut se construire très vite. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Schmetz Viviane, samedi 23 juillet 2022, 14:06

    je pense Jean, qu'étant libéral - moyennement de droite ou du centre, progressiste ou conservateur, comme vous préférez - vous cherchez, comme je l'ai écrit dans mon message, à introduire de la confusion... en affirmant que la gauche "voit de la droite partout" et en l'invitant à un peu plus d'analyse... en somme, à justifier les politiques capitalistes de notre gouvernement actuel permettant de rendre les très très riches encore plus riches, au détriment des pauvres de plus en plus pauvres... et de surcroît de plus en plus nombreux... et ça ce sont des chiffres qui le prouvent, loin des discours enfumés... de la droite

  • Posté par Caver Jean, samedi 23 juillet 2022, 15:06

    Oui, nous sommes un pays capitaliste, Viviane, Dieu merci ! Les délires collectivistes, on a déjà essayé de par le monde et on a vu le résultat. Et continuer à parler de lutte des classes en 2022 fait très PTB. Ce n'est pas très sérieux même si Raoul semble un brave gars avec qui on boirait bien une chope au comptoir en rigolant, il devrait laisser les choses sérieuses à des gens compétents. Qu'il y ait des injustices sociales flagrantes et que nous devions travailler à y remédier en taxant, par exemple, de manière plus juste, le libéral progressiste que je suis ne peut qu'applaudir des deux mains. Le capitalisme à l'anglo-saxonne qui sacrifie une partie de la population pour enrichir de manière éhontée une autre, ce n'est pas ma tasse de thé... Mais il n'est nul besoin de Marx, de Proudhon et des lendemains qui chantent sur le temps des cerises pour espérer des améliorations qui viendront, non pas de postures révolutionnaires comme les vôtres,- au contraire - mais du bon sens d'un contrat social.

  • Posté par curto calogero, samedi 23 juillet 2022, 13:38

    Beaucoup de choses qu'il connaît pas, il vie dans sa bulle, il devrait sortir et voir de près le monde du travail et d'où vient l'argent du budget Belge.

  • Posté par Schmetz Viviane, samedi 23 juillet 2022, 13:31

    "ni de gauche ni de droite"... ben voyons ! Le nouveau discours de... la droite, pour embrouiller les gens et tuer dans l'oeuf la lutte des classes !

  • Posté par Caver Jean, samedi 23 juillet 2022, 13:53

    Je pense Viviane, que vous confonez l'Open VLD (qui est un parti libéral de droite si vous voulez, mais modérée, donc plutôt de centre-droit) avec le MR qui n'a plus rien de libéral et est devenu un parti conservateur résolument de droite. Evidemment, si vous êtes de gauche - ce dont je ne doute pas -, vous voyez de la droite partout. Mais il faut un peu affiner votre analyse.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs