Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard: le point du mérite dans un combat pourtant inégal

Victime de l’inexpérimenté Calut, exclu après 15 minutes, le Standard est tout de même parvenu à forcer un partage (2-2). Un premier point qui, après avoir vu Gand prendre l’avantage juste avant les arrêts de jeu, vaut bien toutes les victoires.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Si les nouveaux investisseurs américains avaient pris possession des meubles en début de printemps et vendredi soir, c’était cette fois au tour d’une bonne dizaine de milliers de supporters (sur un total de 19.000 abonnés) de réinvestir les tribunes de Sclessin, quinze semaines après la fin anticipée de la saison qui avait valu au Standard une 14e place synonyme de non-participation aux Playoffs 2.

Dans une ambiance short, tongs et bières fraîches, le match d’ouverture du championnat était censé jauger les capacités de la grande déception de la défunte saison à se réinventer… avec le même matériel humain. La présence sur le banc, dans un premier temps, du jeune Ohio (Leipzig) et l’annonce – pas encore officialisée- du transfert de l’arrière gauche danois Jacob Barrett Laursen (Bielefeld, D2 allemande) n’ayant pas les allures d’un mercato digne de ce nom, loin s’en faut.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs