Birmanie: la peur des Rohingyas face au retour de la dictature militaire

Arrestation de Rohingyas accusés d’avoir tenté de franchir illégalement la frontière birmane, en février 2020 à Rangoun: la peur de nouvelles exactions de l’armée.
Asie-Pacifique
Décodage
Couple royale de Suède, Charles XVI Gustave de Suède et Silvia Sommerlath
Robert Oppenheimer en 1944.
Nikos Kazantzaki au travail.
57429942
La ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès (MR)
Les réfugiés, qui ont fui la zone de combats, s’entassent par millierrs dans des camps de fortune au Soudan ou le long de la frontière.
Belgaimage
Le Dr. Firaz Sulaiman remet aux députés belges Koen Metsu (N-VA) et Georges Dallemagne (CDH) six dossiers médicaux de blessés de guerre kurdes.
Milien Araya, 17 ans, est arrivée seule au Soudan. Elle n'a pas de nouvelles de sa famille.
cinetekpass1
Soldats américains dans la neige de l’hiver ardennais 44-45. La libération du sol belge ne va pas se dérouler sans peine, ni sans erreurs stratégiques. Les combats, de chars en particulier, sont féroces. Des massacres sont commis des deux côtés, notamment à Chenogne.
RTX8CTU3
En octobre, la campagne «You Can’t Stop Our Voice» de Nike autour de l’élection présidentielle américaine.
Clément Oubrerie et Leïla Slimani, les auteurs du roman graphique «A mains nues».
Bastogne ravagée par un mois de combats intenses.
Déjà dépassé, le F-35 qu’attend la force aérienne belge?
Donald Trump avait rendu visite aux troupes américaines en Afghanistan, sur la base aérienne de Bagram, en novembre dernier.
Giovanni Baptista Tiepolo pour son «Triomphe d’Amphitrite» (huile sur toile, vers 1740) est inspiré par ses mots d’Ovide sur les origines du monde: «Avant la mer, avant la terre et le ciel qui couvre tout, la nature, dans l’univers tout entier, offrait un seul et même aspect; on l’a appelé le chaos, ce n’était qu’une masse informe et confuse, rien qu’un bloc inerte, un entassement d’éléments mal unis et discordants. Il n’y avait pas encore de Titan pour donner sa lumière au monde; Phébé ne réparait pas les cornes nouvelles de son croissant; la Terre n’était pas suspendue dans l’air environnant ni équilibrée par son propre poids; Amphytrite n’avait pas étendu ses bras tout le long des rivages. Partout où il y avait de la terre, il y avait aussi de la mer et de l’air.»
Sur ce cliché du compte Facebook de l’armée marocaine, des tentes sont mises à feu par les civils envoyés par le Polisario qui fuient l’arrivée des forces marocaines.
Image=d-20201109-GJU92D_high