Accueil Ma Santé

Variole du singe: l’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte

Ce samedi, l’Organisation mondiale de la santé a pris la décision de « déclarer une urgence de santé publique » concernant la flambée de variole du singe.

Temps de lecture: 1 min

L’Organisation mondiale de la santé a déclenché samedi son plus haut niveau d’alerte pour tenter de juguler la flambée de variole du singe, qui a frappé près de 17.000 personnes dans 74 pays, a annoncé son directeur général.

«J’ai décidé de déclarer une urgence de santé publique de portée internationale», a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’un point de presse, précisant que le risque dans le monde était relativement modéré à part l’Europe où il est élevé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par non non, samedi 23 juillet 2022, 21:28

    Quelle est la crédibilité de l'OMS ? Un truc supra supra national qui mélange ses pinceaux en comparant des poires et des pommes. Etudes cliniques; en Belgique, la réglementation est stricte pour le transport des échantillons contaminés ou non. Les autres pays, j'en doute.

  • Posté par Peeters ., samedi 23 juillet 2022, 19:52

    Il faut arrêter de suivre aveuglément ce que raconte l'OMS et sont infâme directeur général non médecin, placé là par Bill Gates et Klaus Schwab. Son modèle ? Justement celui de la Chine ! https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/06/le-directeur-de-loms-aurait-dissimule-des-epidemies-en-ethiopie/

  • Posté par Peeters ., dimanche 24 juillet 2022, 11:39

    Le "Dictateur" Tedros a expliqué que le comité d’experts avait été divisé, neuf voix s’étant élevées contre une USPPI face à six voix en faveur d’une telle mesure. In fine, c’est lui qui a tranché, vive la démocratie! https://www.lesoir.be/455758/article/2022-07-23/variole-du-singe-pourquoi-loms-lance-son-alerte-la-plus-elevee

  • Posté par massacry olivier, samedi 23 juillet 2022, 22:11

    Et encore et toujours le croisé de mauvaise foi, le fonctionnaire des intox, le point noir de la pensée, le furoncle de la Science, le trou noir de la raison. Le courier du stragètège avec encore et toujours cette obsession du Great Reset, au fait c'est pas la monomanie d'Anne ce thème? < Il faut arrêter de suivre aveuglément ce que raconte Peeters> Point.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, samedi 23 juillet 2022, 21:02

    La Chine? Celle qui a généré le virus, qui a essayé d’en dissimuler la gravité en mentant sur le nombre de décès et qui faute d’être capable de trouver un vaccin correct n’a d’autre solution que d’enfermer sa population? Non merci.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Ma Santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une