Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: le coup de gueule de Wout van Aert sur les rumeurs de dopage

Après avoir réalisé le meilleur chrono lors de cette 20e et avant-dernière étape, le Belge s’est montré agacé suite aux rumeurs de dopage qui planent sur son équipe.

Temps de lecture: 2 min

Vainqueur du chrono de la 20e étape du Tour de France samedi à Rocamadour, Wout van Aert est également revenu sur les rumeurs de dopage qui entourent ses performances et celles de son équipe Jumbo-Visma.

« Je n’ai même pas envie de répondre, c’est une question de merde », a lâché Van Aert. « Elle revient à chaque fois que quelqu’un gagne. Parce qu’on est performants on devrait se défendre ? Je ne le saisis pas. On a travaillé si dur pour ça. Le cyclisme a changé, on passe des contrôles tout le temps, toute l’année, on vient chez nous, à la maison. On ne fait que s’entraîner. Et quand on regarde comment l’équipe a progressé ces dernières années, ce n’est pas comme si on venait de nulle part. »

Son équipier danois Jonas Vingegaard s’est lui aussi exprimé sur ces rumeurs. « On est complètement propres, chacun de nous dans l’équipe. Je peux le garantir à tous, personne ne prend rien d’illégal », a insisté le maillot jaune. « Pourquoi on a été si bon ? C’est grâce à notre préparation, a-t-il dit. On fait des stages en altitude comme personne n’en fait. On fait tout ce que l’on peut au niveau du matériel, de l’entraînement, de la nutrition. On est la meilleure équipe pour la préparation et c’est pourquoi vous devez nous faire confiance. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Retine Marc, dimanche 24 juillet 2022, 14:56

    B R A V O / P R O F I C I A T !!! J'espère qu'il dit vrai! Toute la Belgique compte sur lui et autres Belges, il serait dommage pour sa carrière que dans quelques mois on découvre un cadavre dans le placard.

  • Posté par Petrichor Sassy, dimanche 24 juillet 2022, 13:11

    On s'en fiche du tour. Vivement la fin.

  • Posté par Retine Marc, dimanche 24 juillet 2022, 14:58

    Vous n'avez qu'une seule chaîne???

  • Posté par Lambert Charles, dimanche 24 juillet 2022, 10:59

    Le cyclisme professionnel est l'un des sports les plus contrôlés qui soient. Le régime imposé aux coureurs de Jumbo Visma tout comme celui des membres d'Ineos Grenadier s'apparente plus, me semble-t-il, à celui d'un forçat. J'entendais un collègue de Wout déclarer que depuis le début de l'année il avait passé une semaine à la maison, les stages et courses s'enchaînant non stop. Pogacar réalise des performances tout aussi impressionnantes et on ne semble pas s'en émouvoir. Lors du dernier Roland Garros, Nadal avait reçu des injections d'anesthésiant pour le soulager d'une douleur au niveau du pied. Ces injections sont interdites dans le cyclisme. J'ai trouvé ce tour de France particulièrement réussi et si d'aucuns (probablement moins de 0,00001% des spectateurs) préfèrent farfouiller dans la fange plutôt que de régaler du spectacle, c'est leur affaire mais je les plains de se priver d'un moment de plaisir bien précieux en ces jours sombres de civid et de guerre en Ukraine.

  • Posté par cordier laurent, dimanche 24 juillet 2022, 10:50

    La question du dopage aurait elle été posée avec autant d'insistance si c'est l'équipe Emirate qui avait réalisé le même résultat ? Un journalisme à deux vitesses ??

Plus de commentaires

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb