Accueil Société

Incendie dans une maison de repos à Aarschot: la composante médicale de la Défense mobilisée

Un incendie est survenu samedi dans une maison de repos d’Aarschot, en Brabant flamand, où une personne est décédée. Ce dimanche, la Défense a annoncé envoyer une équipe de sa composante médicale en soutien à plusieurs hôpitaux de la région.

Temps de lecture: 2 min

La Défense a envoyé une équipe de soutien de sa composante médicale vers les hôpitaux de Stuivenberg, Erasme, Middelheim, Gasthuisberg et Virga Jesse. Ceux-ci accueillent des résidents victimes de l’incendie survenu samedi dans une maison de repos d’Aarschot, en Brabant flamand, annonce la Défense dimanche dans un communiqué publié sur son site internet.

Elle déploie dans ce cadre 5 infirmiers et 12 ambulanciers, en principe jusqu’au 29 juillet. Le personnel déployé travaille par système de quarts avec des shifts de 8 heures et réalise le soutien demandé par les équipes sur place. Cette aide devrait représenter environ 84 jours-homme étalés sur une période de 7 jours.

La bourgmestre d’Aarschot Gwendolyn Rutten (Open Vld) avait déjà fait savoir qu’elle avait demandé le soutien de la Défense, comme ce fut le cas pendant la pandémie de Covid.

À la suite de l’incendie, tous les résidents ont dû être évacués. Une personne est décédée et 11 personnes ont été intoxiquées. La maison de repos compte 162 résidents qui ont tous dû être relogés.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko