Accueil Société

La campagne choc de Médecins du Monde qui effraie les afficheurs

La campagne n’a pas pu être diffusée traditionnellement car elle risquait de « porter atteinte à l’image des entreprises de l’industrie pharmaceutique ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’est un coup de pub presque inespéré pour l’antenne française de Médecins du Monde. L’ONG voulait lancer ce lundi 13 juin une nouvelle campagne de sensibilisation sur le prix des médicaments. Dans leur viseur : les bénéfices effectués par l’industrie pharmaceutique. « Un milliard d’euros de bénéfices, l’hépatite C on en vit très bien », ou encore « Le cancer du sein, plus il est avancé plus il est lucratif ». L’ONG n’y va pas de main morte.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Eric Lavenne, mardi 14 juin 2016, 20:43

    Si, c'est vous qui le dites !! Mais aujourd'hui, toute décision ,génère des conséquences plus que parfois fâcheuses. A réfléchir, à bon escient ;du moins peut-être ; essayons ;non ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs