Accueil Société

Un Verviétois arrêté pour avoir radicalisé une jeune Espagnole

Un trentenaire originaire de Verviers (province de Liège) soupçonné d’avoir radicalisé une adolescente espagnole, a été arrêté le 15 juillet.

Temps de lecture: 2 min

Un Verviétois, âgé de 34 ans, a été arrêté le 15 juillet dernier dans le cadre d’une enquête démarrée en Espagne. Le trentenaire est soupçonné d’avoir radicalisé une adolescente espagnole qui s’en était éprise et l’avait rejoint à Verviers.

Le site officiel de la garde civile espagnole annonce qu’un Belge, djihadiste présumé, a été arrêté dans l’ex-cité lainière. Le parquet fédéral confirme cette information et indique que la jeune femme de 16 ans avait quitté son pays et le domicile familial au début du mois de juillet pour rejoindre la Belgique et cet homme qui l’avait séduite sur les réseaux sociaux.

« Il n’y a pas eu de contrainte ni de violence à l’égard de la jeune femme qui est venue seule en Belgique puis à Verviers », indique le parquet fédéral, qui précise que l’adolescente n’était pas séquestrée. « Elle a été vue en ville à Verviers et accompagnait régulièrement le trentenaire », ajoute le porte-parole. Le prévenu est passé devant un juge d’instruction qui l’a placé sous mandat d’arrêt pour participation à un groupe terroriste.

Fin de semaine dernière, la chambre du conseil de Liège a prolongé sa détention pour une durée d’un mois.

La jeune fille, qui a-elle été déférée devant un juge de la jeunesse, est toujours placée dans une institution de protection de la jeunesse en Belgique.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, lundi 25 juillet 2022, 20:50

    < la jeune femme de 16 ans avait quitté son pays et le domicile familial au début du mois de juillet pour rejoindre la Belgique et cet homme qui l’avait séduite sur les réseaux sociaux.>. A lire cela il est plus qu'urgent d'éduquer de façon critique aux dangers des RS !

  • Posté par dams jean-marie, lundi 25 juillet 2022, 9:15

    Ben oui aussi longtemps que ces racailles seront protégées ils s'illustrerons encore et encore: "jeunes bruxellois" "molenbeekois"" verviétois" .... dénominateurs communs "maghrebins " qui insultent le mot "belge" depuis 60 ans ! Ces gens devraient perdre la nationalité belge qu'ils bafouent chaque jour !

  • Posté par eric biltiau, lundi 25 juillet 2022, 8:55

    "Un Verviétois arrêté pour avoir radicalisé une jeune Espagnole" mais qui sera sans doute vite libéré comme tous les autres détenus en Belgique....

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko