Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Jonas Vingegaard sur les rumeurs de dopage: «Nous sommes propres à 100%»

Dans un entretien accordé au journal l’Equipe, le Danois a voulu mettre les choses au clair concernant les rumeurs de dopage à son encontre.

Temps de lecture: 2 min

Jonas Vingegaard a remporté ce dimanche son premier Tour de France, en devançant notamment le Slovène Tadej Pogačar. Comme chaque vainqueur de la Grande Boucle, les performances du Danois sont remises en doute. Dans un entretien accordé au journal l’Equipe, le coureur de Jumbo-Visma s’est défendu sur les récentes rumeurs de dopage.

Le Danois comprend les soupçons à son encontre, vu le passé du cyclisme : « Les soupçons ne me dérangent pas car je comprends qu’avec le lourd passé du cyclisme, la façon dont il fonctionnait il y a encore une quinzaine d’années, on puisse se poser des questions. Mais notre sport a changé. En ce qui concerne mon équipe, je mets ma main au feu pour chacun de mes coéquipiers. Nous sommes propres à 100 %. »

Pourtant, le coureur de 25 ans est clair. Il ne souhaite pas utiliser de produits dopants : « Je ne veux pas utiliser le dopage, je ne veux pas être comme ça, c’est une conviction profonde, a-t-il affirmé. Si, pour être un coureur pro et avoir ce niveau, la condition était de devoir prendre des produits, je choisirais de ne pas l’être et de ne rien prendre, a conclu Jonas Vingegaard. Je préférerais faire autre chose dans ce cas-là, je ne sais pas, un autre métier. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb