Accueil Monde Europe

La Moldavie craint une invasion russe: «Nous sommes préoccupés»

Le pays a déjà reçu un gros coup économique, mais a peur que Vladimir Poutine essaye d’annexer des parties de la Moldavie.

Temps de lecture: 1 min

La Première ministre moldave, Natalia Gavrilita, a exprimé, sur CNN, les craintes de son pays au sujet d’une potentielle invasion russe. Le pays a déjà reçu un gros coup économique, mais a peur que Vladimir Poutine essaye d’annexer des parties de la Moldavie.

La Moldavie, située au sud-ouest de l’Ukraine, faisait autrefois partie de l’Union soviétique, mais est depuis le mois de juin affublée du statut de candidate à l’adhésion à l’Union européenne, tout comme l’Ukraine.

Dans l’est du pays, du reste, se trouve une région séparatiste, la Transnistrie, où troupes russes et moldaves s’affrontent depuis de longues années.

« Nous sommes préoccupés. C’est encore une situation hypothétique, mais si les actions militaires se déplacent dans le sud-ouest de l’Ukraine, et notamment en direction d’Odessa, on se fera de gros soucis. Surtout compte tenu des troupes en Transnistrie. Nous faisons tout notre possible pour maintenir la paix et la stabilité et veiller à ce que les combats ne s’intensifient pas », a déclaré Natalia Gavrilita.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, lundi 25 juillet 2022, 18:54

    C'est quand même dingue ! Il y en a un ci-dessous (Lietard) qui souhaiterait que le gangster terroriste attaque un des pays de l'OTAN pour voir si les alliés oseraient moufter. Tant qu'on y est, je lui conseillerais d'essayer ceci: verser 5 l d'essence dans un seau et ensuite allumer son briquet juste au dessus : est ce que ça fait "bouuummm" ? C'est grave Docteur ? LOL

  • Posté par Romberg Erwin, mardi 26 juillet 2022, 19:13

    M. Martin, pour pousser le raisonnement de M. Lietard jusqu'à l'absurde, on pourrait dire que puisque la Russie n'a pas attaqué un pays de l'Otan, c'est bien la preuve que l'Otan ne sert à rien!

  • Posté par Martin Roland, lundi 25 juillet 2022, 19:04

    Rudy, vous m'avez bien fait rire même si ce n'est pas le moment ! En Israël on évoque couramment le fait que lorsque le tsarévitch aura compris que les carottes sont cuites, il serait prêt à entrainer le monde à sa perte en utilisant l'arme atomique. Espérons qu'un de ses proches le butera avant le moment fatidique !

  • Posté par lambert viviane, lundi 25 juillet 2022, 14:54

    N'importe quoi! Bientôt, la Russie envahira la Roumanie. La Russie veut s'accaparer l'est de l 'Ukraine et faire un continuum avec la Crimée pour pouvoir contrôler la Mer Noire et avoir Odessa à sa portée.

  • Posté par Martin Roland, lundi 25 juillet 2022, 19:09

    ouiiii, et un de ses kapos, medvedev, racontait (il y a peu) qu'ils allaient étendre l'empire ruSSe jusqu'à l'océan atlantique: ça ne mange pas de pain et ça fait fantasmer les idiots utiles.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une