Accueil Sports Hockey

Champions Trophy: la Belgique s’incline 2-0 face à l’Australie

La Belgique s’est inclinée 2-0 face à l’Australie en Champions Trophy. Un résultat qui ne fait évidemment pas les affaires de la délégation belge.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Un peu plus de six mois après la finale de la World League, perdue 2-1 à Raipur (Inde), l’équipe nationale belge de hockey retrouvait l’Australie à l’occasion de son 4e match du Champions Trophy, mardi soir à Londres. Les Red Lions se sont inclinés 2-0 (0-0 au repos). Ils n’ont pas démérité face à la première nation mondiale qui a inscrit son seul but à la 38e minute par Glenn Turner sur sa première occasion de but. Les Australiens ont doublé la marque à la 49e par Tristan White.

Cinquièmes au ranking de la FIH, les Belges ont récupéré Loïck Luypaert en défense mais étaient privés de Florent van Aubel, victime d’un coup lundi, et laissé au repos par mesure de prudence. Ils ont bien résisté en défense jusqu’à l’ouverture du score mais n’ont pas réussi à mettre à profit les six pc qu’ils ont obtenu en attaque.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Les Indoor Red Lions devront se montrer patients

Il reste 8 jours aux joueurs belges pour peaufiner les derniers détails avant le coup d’envoi de l’Euro indoor à Hambourg. Un groupe équilibré et expérimenté qui manque certainement de rythme vu la période de préparation réduite à son strict minimum.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs