Accueil Culture Livres

Fred Jannin et Gilles Dal: «Au début, on craignait un peu de vexer tout le monde en se moquant de la cuisine et des clients»

Fred Jannin et Gilles Dal, deux faux gastronomes mais deux vrais auteurs de BD, ont dessiné un album à rire et à boire sur une nappe de restaurant.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Culture Temps de lecture: 5 min

A Forest, Le Brugmann, c’est le Grand Salon où l’on cause gastronomie. En cuisine, le chef Matthias Van Eenoo finasse des menus « signature », saupoudrés d’un râpé de poutargue ou parfumés au bois de réglisse, entre deux vigoureux trous normands. En cave, le sommelier a fraternisé avec les pieds de vigne des cépages d’or et tire-bouchonne, en douceur et profondeur, les précieux flacons de Clos de la Crochette ou de Château Beychevelle. A table, deux auteurs se sont essayés au 9e Art, Avec les compliments du chef . Le dessinateur Fred Jannin a goûté à l’armoricaine, une recette secrète, absente de l’assortiment des sauciers Devos & Lemmens. Son complice, Gilles Dal, un faux gourmet du scénario, a savouré l’art de noyer le poisson. Ensemble, les deux convives ont mitonné une émulsion de jeux de mots, un tataki de scènes burlesques, où bouillonne à petit feu la métaphysique de l’humanité…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs