Accueil Société

Le Prince Gabriel rejoindra bientôt l’Ecole royale militaire

Un communiqué du Palais Royal annonce que le Prince Gabriel entamera dès ce 22 août un cursus à l’Ecole royale militaire. Gabriel a réussi toutes les épreuves nécessaires à l’admission et est désormais prêt à entamer sa formation.

Temps de lecture: 1 min

Dans un communiqué de presse envoyé ce lundi, le Palais Royal annonce que le Prince Gabriel devrait rejoindre dès le 22 août l’Ecole royale militaire (ERM).

Le Prince, fils aîné du roi Philippe et de la reine Mathilde, a en effet réussi toutes les épreuves nécessaires à l’admission : les tests médicaux, psychotechniques et sportifs, mais aussi les examens de différentes matières telles les mathématiques, le néerlandais et le français. Gabriel a également terminé une formation préparatoire dans le Warwickshire, en Angleterre, au National Mathematics & Science College.

La formation du Prince à l’ERM consistera en différents enseignements, notamment en sciences sociales et militaires mais aussi en néerlandais. Il fera partie de la 162e promotion.

Le prince Gabriel, qui aura 19 ans le 20 août, est le second dans l'ordre de succession au trône, après sa sœur aînée Elisabeth. Elle a suivi la première année du programme de sciences sociales et militaires en 2020-2021, également en néerlandais.

Habitat

 

À lire aussi Fête nationale: la famille royale assiste au Te Deum à Bruxelles (photos)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, mardi 26 juillet 2022, 10:51

    Franchement, qui se soucie de ce prince et de ses activités ?

  • Posté par Bartet Guy, lundi 25 juillet 2022, 19:27

    Je n'aimerais pas être à sa place. Il a intérêt à ne pas être antimilitariste

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko