Accueil Sports Athlétisme

Thiam et les Belgian Tornados de retour sur le sol belge après leurs exploits à Eugene: «C’est sympa d’être accueilli comme cela»

Fatiguée mais heureuse d’être de retour en Belgique, la délégation belge des championnats du monde a été chaleureusement accueillie par les fans à l’aéroport de Zaventem ce mardi. Avec à sa tête, Nafi Thiam et Kevin Borlée.

Temps de lecture: 2 min

Félicitations, applaudissements, bouquets de fleurs : les athlètes belges ont eu droit à un beau bain de foule dans le hall de l’aéroport national. Ce qui ne fut pas pour déplaire à « Nafi », la désormais double championne du monde de l’heptathlon. Et ce, malgré ses yeux rougis par la fatigue après un long voyage de retour d’Eugene aux États-Unis. « C’est vraiment sympa d’être accueillie comme cela. Et je pense que toute la délégation est contente d’être de retour. J’ai désormais hâte d’être à la maison car on est parti longtemps », s’est-elle confiée à VTM.

« On est parti pendant quatre semaines », confirmait Kevin Borlée, médaillé de bronze du 4x400 avec les Tornados. « D’abord pour s’habituer au décalage horaire, ensuite pour disputer la compétition. Durant tout ce temps, on était un peu coupé du monde. On ne se rendait pas toujours compte de ce qui se passait en Belgique. Cela fait donc vraiment plaisir de revenir ici de cette manière-là. »

Mais à peine un grand championnat est-il terminé qu’un autre repointe le bout de son nez. Du 15 au 21 août auront en effet lieu les championnats d’Europe à Munich. « Si je serai de la partie ? Comme je l’ai toujours dit tout au long de la saison, mon but est d’y aller. Mais, si un jour avant la compétition, cela ne va pas, alors je ne les ferai pas », a expliqué la Namuroise.

Quant aux Tornados, brigueront-ils la médaille d’or ? Sur le sujet, Kevin Borlée préfère rester prudent. « Si on peut être champion d’Europe ? C’est difficile à dire. Les Anglais n’étaient pas présents à Eugene mais ils ont une grosse équipe. Et il y a d’autres grosses écuries européennes. On aura en tout cas une cible dans le dos mais l’équipe est forte. Le but, ce sera de courir vite. Et si on fait le record de Belgique mais qu’on n’a pas la médaille d’or, ce sera le sport, tout simplement. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb