Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France Femmes: Marlen Reusser remporte la 4e étape, Marianne Vos reste maillot jaune

La championne d’Europe du chrono s’est adjugé la quatrième étape ce mercredi après-midi.

Temps de lecture: 2 min

Marlen Reusser (SD Worx) a remporté la quatrième étape du Tour de France Femmes (WorldTour) au bout des 124,8 km de course entre Troyes et Bar-Sur-Aube mercredi. La Néerlandaise Marianne Vos (Jumbo-Visma) reste en jaune.

Après un début d’étape animé, une échappée de trois coureuses est parvenue à se former après 44 km de course avec Valérie Demey (Liv Racing) et les Françaises Laura Asencio (Ceratizit WNT) et Coralie Demay (St-Michel Auber 93).

Dans la Côte de Celles-sur-Ource (3e cat., 1,1 km à 8,9 %), Demey a cependant dû laisser filer ses partenaires d’échappée qui ont abordé, juste après le sommet, le premier des quatre chemins de vigne en gravier avec un peu plus d’une minute d’avance sur le peloton.

Demay s’est ensuite isolée en tête dans la deuxième ascension de la journée, la Côte du Val des Clos (3e cat., 900 m à 8,8 %) mais le peloton est revenu à 30 secondes avant le deuxième passage dans les graviers.

Ce troisième secteur a morcelé le peloton avec notamment les crevaisons de la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-Suez-Futuruscope), lauréate de la 3e étape mardi, et l’Espagnole Mavi Garcia (UAE Emirates). Aidées par leurs équipières, les deux coureuses ont cependant rapidement réintégré le peloton.

Avant la Côte de Vitry (4e cat., 900 m à 6,9 %), avant-dernière difficulté de la journée et qui précède le dernier chemin en gravier, Marlen Reusser a surpris le peloton et s’est isolée en tête de la course. La championne d’Europe du chrono a creusé l’écart et a fait parler ses capacités de rouleuse pour aller chercher la 13e victoire de sa carrière, la première cette saison.

Parties en poursuite, Evita Muzic (FDJ-Suez-Futuruscope), la Bélarusse Alena Amialiusik (Canyon-SRAM) et l’Américaine Veronica Ewers (EF Education-TIBCO) se sont disputées le sprint pour la 2e place remportée par Muzic devant Amialiusik et Ewers.

Derrière, Vos a remporté le sprint du peloton devant Lotte Kopecky et conserve son maillot jaune de leader avec 16 secondes d’avance sur l’Italienne Silvia Persico (Valcar-Travel &amp ; Service) et sur la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM).

Jeudi, la cinquième étape reliera Bar-le-Duc à Saint-Dié-des-Vosges sur un parcours de 175,6 km.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb