Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Pas de sentiment de revanche pour Edward Still avant le déplacement du SC Charleroi à l’Union: «Je suis concentré sur le moment présent»

Battus lors de leurs deux affrontements face au club bruxellois la saison dernière, les Zèbres vont tenter de faire mieux ce vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Edward Still reconduit la sélection qui s’est imposée samedi dernier contre Eupen. Nadhir Benbouali n’est toujours pas qualifié. Le coach carolo ne veut pas parler d’un sentiment de revanche, même si ses joueurs voudront certainement faire mieux que la saison passée

Pour se déplacer à l’Union ce vendredi (20h45), Edward Still a mobilisé la même sélection que celle qui s’est imposée lors de la première journée, face à Eupen. Seuls Jules Van Cleemput et Mehdi Boukamir (tous deux touchés à la cheville) restent à l’infirmerie. Anthony Descotte revient bien, est fit mais n’est pas encore sélectionnable. L’attaquant algérien Nadhir Benbouali n’est pas encore qualifié, en raison de problèmes administratifs. Si ceux-ci se règlent rapidement, le coach carolo espère pouvoir compter sur son renfort d’ici une quinzaine de jours.

La victoire contre Eupen (3-1) permet aux Zèbres d’envisager le déplacement dans la capitale en toute sérénité. « On a retrouvé nos principes qui étaient clairs pour tous et on a très bien défendu, même en fin de match dans un temps faible en apparence plus difficile. On s’est bien accroché et on n’aurait pas pu marquer un troisième but si on avait été réellement en difficulté. Donc pas mal de points positifs dans l’ensemble, même s’il faut encore s’améliorer », note Edward Still.

Ce vendredi, les Carolos auront à cœur de prendre leur revanche face à des vice-champions qui les avaient chaque fois dominés la saison dernière. « Non pas du tout. Je ne vis pas dans le passé. Je suis concentré sur le moment présent, pas sur les sentiments de revanche ou les sentiments négatifs. Il n’y a aucun point de comparaison avec l’année précédente. L’équipe est nouvelle, le noyau a un visage différent et l’énergie est différente de la saison dernière », assure-t-il.

La sélection : Koffi, Patron, Chiacig ; Knezevic, Bager, Andreou, Bessilé, Wasinski, Nkuba, Tchatchoua, Kayembe, Mbenza, Zorgane, Ilaimaharitra, Marcq, Morioka, Heymans, Gholizadeh, Zaroury, Badji.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb