Accueil Culture Arts plastiques

Liège: exposition et déambulation au plus près de Charles Vandenhove

Grand architecte belge, connu pour le CHU de Liège, Charles Vandenhove décède en 2019. Pour la première fois, sa Fondation ouvre ses portes pour l’exposition « Le songe de Torrentius » en hommage aux œuvres de l’artiste et à sa collection.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Des croquis, des dessins, des maquettes, du mobilier… Le travail du célèbre architecte belge Charles Vandenhove est présenté à l’hôtel de Torrentius qui ouvre ses portes pour la première fois au public à l’occasion d’une exposition.

Charles Vandenhove, c’est le CHU de Liège, la résidence Lucien Brull ou encore des rénovations importantes au théâtre de la Monnaie, à Bruxelles. Architecte internationalement reconnu, il crée avec sa femme Jeanne Belvaux en 2004 la « Fondation Jeanne et Charles Vandenhove » afin de préserver et conserver ses œuvres ainsi que la collection d’art que le couple a acquis au fil des années. Depuis le décès de l’artiste en 2019, la Fondation a élu son siège à l’hôtel de Torrentius. Un hôtel particulier situé à Liège et dont Charles Vandenhove avait réalisé une importante rénovation entre 1979 et 1981. Le couple y avait d’ailleurs élu domicile au premier étage et se partageait entre l’hôtel et leur maison rue Chauve-Souris, à Liège également.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs