Accueil Économie Consommation

Jupiler, Stella Artois... le prix de certaines bières pourrait augmenter

Le groupe brassicole belgo-brésilien AB Inbev pourrait augmenter à nouveau le prix de ses différentes marques de bières dans les prochaines semaines. Cette possibilité est en effet discutée par le CEO Michel Doukeris, après la publication des résultats financiers du groupe.

Temps de lecture: 2 min

Le groupe brassicole AB InBev pourrait encore augmenter les prix de ses marques de bière dans les mois à venir. Son CEO Michel Doukeris a en effet ouvert la porte à cette possibilité jeudi lors d’une conférence téléphonique avec les analystes et les investisseurs après la publication des résultats financiers du deuxième trimestre de la société.

Le géant belgo-brésilien de la bière avait déjà augmenté les prix de la bière d’environ 8 % au premier semestre. Cependant, comme l’inflation reste très élevée presque partout, les prix actuels sont quelque peu à la traîne, a expliqué M. Doukeris. Il est donc possible de procéder à une augmentation. Dans le passé, le plus grand brasseur du monde tenait compte de l’inflation dans ses prix.

Le CEO n’a cependant pas voulu confirmer qu’AB InBev allait répercuter intégralement la hausse des prix. « Nous essayons de trouver un équilibre entre les attentes des consommateurs, les prix, nos coûts et l’environnement du marché », a-t-il expliqué.

Le patron a admis que l’inflation était plus élevée que prévu initialement. « Mais nous avons des façons différentes de faire face à la hausse des coûts », a assuré M. Doukeris, sans entrer dans les détails.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 29 juillet 2022, 13:29

    Avec constance, Inbev a racheté des bières souvent artisanales, pour mieux les faire disparaître ensuite.

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, jeudi 28 juillet 2022, 21:53

    Aux barricades!

  • Posté par Usual Suspect, jeudi 28 juillet 2022, 19:30

    Jupiler, Stella Artois, ce ne sont pas des bières, c'est du pipi. Il y a tellement de vraies bonnes bières belges, alors pourquoi encore boire ces pisses ?

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb