Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le Barça officialise le transfert du défenseur français Jules Koundé

Le FC Barcelone a trouvé un accord de principe avec le FC Séville pour le transfert du défenseur français Jules Koundé, a confirmé le Barça jeudi.

Temps de lecture: 2 min

Le FC Barcelone a officialisé jeudi le transfert du défenseur international français Jules Koundé, en provenance du club espagnol du Séville FC, sans préciser la durée de son contrat, ni le montant de l’opération.

«Un accord de principe avec le Séville FC a été trouvé pour le transfert de Koundé. Le transfert reste conditionné par la visite médicale du joueur et la signature des contrats», a indiqué dans son communiqué le club catalan, très actif lors de ce mercato estival malgré ses difficultés financières.

Selon la presse espagnole, le montant de l’opération s’élèverait à environ 50 millions d’euros, avec 10 millions de bonus.

Alors que le week-end dernier, un accord semblait proche entre Séville et le club anglais de Chelsea pour le transfert du joueur, Koundé aurait été séduit par le discours de l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez.

Koundé, 23 ans, se remet actuellement d’une intervention chirurgicale après une blessure à l’ischio-jambier gauche.

Il avait rejoint Séville en 2019 en provenance de Bordeaux. Avec le club andalou, il a remporté la Ligue Europa lors de la saison 2019-2020. Il compte 11 sélections avec les Bleus avec qui il a gagné la Ligue des nations.

Depuis le coup d’envoi du mercato, le Barça a recruté Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), arrivés libres, et surtout Raphinha (Leeds) et robert Lewandowski (Bayern Munich), recrutés respectivement pour 70 M et 50 M EUR.

Le club catalan a également prolongé le contrat du Français Ousmane Dembélé, qui s’est engagé jusqu’en 2024.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb